Étonnant n’est-ce pas, que de demander à ses fans de créer sa prochaine campagne de publicité ? Ce type de communication est souvent mal vue auprès des internautes, car les idées proposées ne sont pas payés et souvent réutilisés par la marque.
Cependant, ce type de procédé permet d’offrir une énorme visibilité à la marque, qui sera présent dans la communauté de chaque internaute qui propose une création. De plus, communiquer sur un site pour adulte est loin d’être évident. Entre le risque de choquer certains et la déontologie publicitaire, il faut prendre des pincettes pour communiquer et ne pas tomber dans le badbuzz.
Pour proposer un crowdsourcing d’idées aux internautes, il faut forcément les guider. Ainsi, Pornhub demande aux internautes si ils ont les atouts pour devenir le DA de Pornhub (“Do you have what it takes to be the Creative Director of the world’s No. 1 adult website?”).
Pornhub a alors demandé aux internautes de trouver une démarche créative pour aborder les médias traditionnels. Lire le brief ici.
Il faut le dire, les internautes sont créatifs. Lorsqu’il s’agit de détourner une image ou de réagir sur un évènement, ce sont les premiers à manier photoshop pour proposer quelque chose. Ici, c’est directement Pornhub qui propose aux internautes de créer quelque chose, alors pourquoi s’en priver ? Découvrez quelques créations ci-dessous :
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.