Depuis quelques semaines, la nouvelle fonctionnalité « Shopping » sur Instagram est disponible partout dans le monde. Elle permet d’étiqueter des produits directement sur les photos des profils.

Cette nouvelle fonctionnalité vient confirmer la volonté pour la plateforme de s’immiscer dans la guerre du e-commerce. Et si elle fera des heureux parmis les marques et les influenceurs, c’est pourtant UNICEF qui a lancé la première campagne de sensibilisation avec cette fonctionnalité.

En effet, dans le monde et chaque année, c’est plus de 150 millions d’enfants qui sont exploités contre leur gré à des travaux forcés. Ce qui est, évidemment, le combat d’UNICEF qui cherche à leur apporter santé et éducation.

Pour nous sensibiliser à cette dure réalité, l’agence Brand Station a imaginé pour l’ONG la campagne #NoPriceOnKids qui utilise cette nouvelle fonction « Shopping » sur Instagram. Des photos d’enfants sont alors publiés et présentés comme des produits à acheter. Mais le pire dans tout ça, c’est leur valeur de 0 euros.

Source : La Reclame