fbpx

WWF photographie sur Instagram des paysages qui n’existent plus 🐼

dans-ta-pub-instagram-toolatergram-wwf-sensibilisation-nature-19

La première activation sociale de WWF promue par des instagrameurs voyage qui simulent des voyages au cœur de paysages incroyables… et disparus.

Depuis le milieu du 20ème siècle, le comportement humain a profondément affecté l’environnement. Certaines des merveilles les plus précieuses de la nature ont déjà disparu à cause de nos agissements. Aujourd’hui, changer notre attitude est une urgence plus qu’une option. Pour la planète qu’ils laisseront à leurs enfants, les millenials doivent participer à cette bataille plus que n’importe quelle autre.

Et pour les encourager à s’engager dans cette cause, WWF et TBWA\Paris choisissent de laisser de célèbres instagrameurs voyage leur expliquer de manière concrète le problème.

Le binôme a donc utilisé des images de paradis dévastés et les a pratiquement nettoyées grâce à des logiciels de retouche d’image. Des instagrameurs voyage influents ont ensuite été invités à poster ces photos de paysage sur leurs comptes Instagram, comme s’ils étaient vraiment en train de visiter ces endroits. 

Un dispositif en 2 phases a été mis en place :

Dans la 1ère, les instagrameurs ciblés ont posté une photo d’un endroit paradisiaque comme s’ils y étaient vraiment. “Magnifique”, “Wow ! Stunning !” : leurs followers ont parfaitement cru à la supercherie en commentant la photo.

C’est plusieurs jours après que l’instagrameur en question repostait la “vraie” photo du même endroit : une plage paradisiaque devient l’une des plages les plus polluée du monde, la Grande Barrière de Corail superbement colorée se révèle finalement être victime de blanchissement de coraux à grande échelle…

Cette photo révélation était accompagnée du message : “Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça. #TooLatergram. Mais sauvons les endroits qui peuvent encore l’être.”

Une campagne touchante et innovante qui permet de toucher un public jeune qui est malheureusement de moins en moins réceptif aux messages de sensibilisation des associations.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés