fbpx

UNESCO : une campagne pour lutter contre les crimes envers les journalistes

dans-ta-pub-unesco-journaliste-google-map

Quand un journaliste cherche la vérité, c’est trop souvent la mort qu’il trouve. En 12 ans, plus de 1000 journalistes tués à travers le monde.

Si on a tendance à croire que c’est en zone de guerre que les journalistes sont tués, c’est loin d’être toujours le cas. Grand nombre d’entre d’eux sont assassinés chez eux, au coin de la rue, au coin de votre rue. Dans le quotidien le plus banal. Ils sont tués de sang-froid. Délibérément. Impunément. Pour faire taire des vérités qui dérangent certains.

C’est sous cet angle nouveau que l’UNESCO, accompagnée de son agence DDB Paris, a choisi de prendre la parole, le 2 novembre, à l’occasion de la Journée Internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes.

Une campagne mondiale qui s’articule autour d’un hashtag : #KeepTruthAlive. 4 visuels qui nous montrent que pour les journalistes, la vie quotidienne peut s’avérer particulièrement menaçante.

Une campagne qui nous renvoie sur une carte interactive Google Maps qui référence les centaines et les centaines d’assassinats de journalistes partout dans le monde depuis 25 ans et invite chaque internaute à soutenir et relayer l’opération : www.keeptruthalive.co.

Une campagne mondiale à découvrir le 2 novembre dans la presse, en affichage et sur les réseaux sociaux.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés