Aujourd’hui, les applications de service se servent de vos données pour améliorer leurs services… mais aussi pour communiquer dessus et générer des insights.

Crée en mars 2016, Uber Eats est venu s’immiscer sur un marché en plein expansion : celui de la livraison de restaurant de quartier à domicile. Avec sa notoriété déjà acquise avec son service de VTC, Uber Eats n’a pas eu de mal à s’imposer dans ce marché aux côtés de Deliveroo. Et pour fêter la nouvelle année, la marque a décidé de sortir une nouvelle campagne de communication.

À l’instar de Spotify en 2016, le géant Uber Eats utilise les données générées sur son application pour tirer un bilan de l’année 2017. Uber Eats s’est donc plongé dans la data pour identifier les anecdotes et les commandes les plus insolites, étonnantes et drôles à découvrir ci-dessous.

Réalisée avec l’agence Victor & Simon, cette nouvelle campagne, bien que célébrant la diversité des utilisateurs, manque un poil d’originalité compte tenu de Spotify l’année dernière. On retrouve, en plus du message, une similitude dans la direction artistique qui est, elle aussi, colorée et minimaliste.