fbpx

Twitter lance officiellement son format de stories : les fleets !

twitter-fleet

Le problème avec les réseaux sociaux, c’est leur uniformisation dès qu’un format marche. Et les stories en sont la preuve concrète. Depuis leur création sur Snapchat et leur reprise sur Instagram, elles sont devenues incontournables sur internet.

Snapchat, Instagram, Facebook, Youtube… tous les mastodontes du web se sont mis au format stories. Il ne manquait qu’un acteur qui n’avait pas encore sauté le pas : Twitter ! Mais attention, cette fois le petit oiseau bleu ne parle pas de stories, mais de “Fleets” (mix entre le mot fleeting qui signifie volatile et le mot tweet). Si le nom change, la mécanique reste exactement la même : du contenu visible 24h à retrouver en haut de l’application via la photo de profil de vos abonnements.

Comme les autres réseaux sociaux, Twitter voulait proposer une nouvelle manière de s’exprimer. L’idée de faire des tweets visuels éphémères est un moyen de s’adapter à l’offre actuelle et de proposer une alternative aux tweets classiques. À l’instar des stories Instagram, les fleets ne peuvent pas être retweetés ou commentés publiquement, mais il est possible d’y réagir avec un message privé.

D’abord disponible au Brésil (Twitter explique que c’est l’un des pays les plus actifs sur le réseau), cette fonctionnalité sera testée sur un panel d’utilisateur avant d’être déployée mondialement. On s’attend également à ce que le nombre de caractère soit limité sur ce format, pour que Twitter ne perde pas totalement son ADN.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés