fbpx

Transavia lance la première campagne d’affichage totalement gratuite

dans-ta-pub-transavia-the-green-billboard-metro-paris

Si vous prenez le métro à Paris, vous aurez certainement remarqué que les affiches publicitaires, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, sont recouvertes en vert. Le même vert que le logo de Transavia.

Et c’est en partant de ce constat que la compagnie aérienne, accompagnée de l’agence Havas Paris, a imaginé une campagne de “hacking” publicitaire. Il faut savoir que pendant les périodes scolaires, les affiches dans le métro sont très peu utilisées par les annonceurs en raison de la faible affluence des voyageurs. Elles sont donc mise en “vert” pour symboliser qu’elles ne sont pas achetées. Une aubaine donc pour Transavia qui a décidé d’en profiter en lançant sa campagne “The Green Billboard”.

Le principe est simple. Sur Instagram, la compagnie invite les internautes à prendre une photo de ces billboards et de taguer la marque avec leur géolocalisation. Ils auront alors peut-être la chance de remporter un aller-retour pour deux personnes sur Transavia.

Une idée originale et surtout très maligne qui permet de générer à la fois du content sur les réseaux sociaux, d’engager les internautes mais surtout de permettre à la marque de s’accaparer un élément du métro parisien. Car maintenant, lorsque vous verrez une affiche verte dans le métro parisien, vous penserez à Transavia.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés