Tommy Hilfiger, une célèbre marque de prêt à porter américaine, a imaginé cette année une collection de vêtements spécialement conçus pour aider les personnes handicapés dans leur quotidien.

Quand on n’est pas atteint d’un handicap, on a du mal à imaginer que certains gestes anodins du quotidien peuvent être un véritable défi pour d’autres. Le simple fait de s’habiller par exemple peut être une véritable galère.

Pour devenir acteur et proposer une solution à ce problème (et aussi pour s’apporter une bonne image) Tommy Hilfiger a donc imaginé cette collection spéciale. Et ce qui est cool, c’est qu’à première vue, les vêtements n’ont absolument rien de différents de ceux de la collection classique. Pourtant, ceux ci utilisent des systèmes d’ajustements spéciaux, comme des boutons magnétiques, des ourlets ajustables ou encore la possibilité d’enfiler tous les habits à une seule main.

Une idée bienvenue qui permet de mettre en lumière ceux qui sont trop souvent oubliés. Elle tombe à pic car Apple a également annoncé de nouveaux emojis pour représenter ces personnes handicapées.