fbpx

Snickers introduit des Bounty dans ses emballages et s’attire la colère des internautes

visuel

Depuis plus de 10 ans maintenant, Snickers signe ses communications avec l’accroche : “T’es pas toi quand t’as faim”. Cette signature iconique a été aujourd’hui poussée à l’extrême par l’agence CLM BBDO dans cette nouvelle campagne.

Depuis quelques jours, le hashtag #SnickersGate ressort sur les réseaux sociaux. Le soucis, vous l’aurez compris, ce sont des Bounty présents à la place des Snickers dans les emballages. Un peu problématique de tomber sur un biscuit que l’on ne voulait pas lorsqu’on en achète un autre !

En effet, la marque a souhaité pousser la réthorique de sa signature à son paroxisme en allant jusqu’à changer son produit. Eh oui, qu’est-ce qu’il se passe lorsqu’on applique le célèbre “T’es pas toi quand t’as faim” aux équipes de production de Snickers ? Et bien ils se trompent dans les usines de fabrication, en mélangeant les biscuits. Évidemment, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que les internautes réagissent sur les réseaux sociaux sous le hashtag #SnickersGate.

Snickers laisse alors le bruit se répandre pendant 24h… avant de révéler la supercherie dans un film signé “On n’est pas nous quand on a faim “. Une idée rigolote qui joue habilement sur les “fails” des marques que l’on peut souvent voir fleurir sur le web. Sauf qu’ici, c’est bien prémédité et cela permet à la marque de générer de la conversation autour de son produit et de sa signature.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés