fbpx

Skoda immortalise ceux qui s’endorment en voiture dans une campagne print

skoda rosapark

Depuis maintenant 3 ans, le duo ŠKODA et Rosapark réveille la publicité automobile française. Avec pour objectif d’opérer un changement de perception drastique, ils ont marqué les esprits avec la campagne Moche dans les années 90 (élue Grand Prix Stratégies 2019), Doug The Dog ou encore plus récemment avec Will & Chuck. À quelques jours de la rentrée ils récidivent avec Pack sommeil.

Après une année 2019 record pour ŠKODA, avec une hausse de +16% des immatriculations, rien ne semble arrêter son développement, même la période difficile de laquelle sort doucement la France.

Cette année, ŠKODA revient donc plus énergique que jamais avec une nouvelle campagne qui ne manquera pas de parler à tous les vacanciers sur les routes. Surtout cet été, avec près de quatre Français sur dix qui préfèrent se déplacer en voiture pour leurs vacances. Rappelez-vous, confortablement installé à l’arrière, bercé par le bruit du moteur et les paysages qui défilent, vous vous laissez gagner par le sommeil. Vos yeux se ferment, votre corps se détend, votre tête balance de gauche à droite et très vite vous vous retrouvez dans une position des plus improbables. La nuque à 45°, le visage écrasé contre la fenêtre, le bras coincé dans la ceinture, vous dormez mal et vous avez l’air ridicule. Il n’en faut pas plus pour provoquer les fous rires de vos proches qui s’empressent d’immortaliser votre numéro de contorsionniste et de le partager sur les réseaux sociaux.

C’est à cet insight que tous les Français ont déjà vécu que ŠKODA a voulu répondre et rendre hommage. En effet grâce au “Pack sommeil”, un USP disponible en option, composé d’appuie-têtes avec côtés ajustables, les passagers vont enfin pouvoir dormir confortablement et dignement. Fini les positions loufoques et les photos dossier !

Gilles Fichteberg, Co-Fondateur de Rosapark et Directeur de la Création : “La réussite de cette campagne tient à son réalisme, à la véracité des images. C’était primordial pour nous qu’on ait l’impression que les mannequins dorment vraiment, c’est ça qui rend le visuel impactant et la compréhension immédiate chez les gens. C’est notamment pour ça qu’on a choisi de travailler avec Sophie Ebrard (la photographe), elle a cette approche très humaniste dans sa façon de diriger les mannequins et dans la lumière qu’elle trouve.”

Après Doug the Dog et Will & Chuck, ce 3e opus valorise une nouvelle fois la posture connivente de ŠKODA et sa capacité à innover pour s’adapter constamment aux usages des consommateurs. Paul Barrocas, Directeur marketing ŠKODA France explique “Rosapark a encore une fois trouvé un moyen de nous différencier sur notre secteur en retranscrivant créativement un USP qui trouvera sans aucun doute une utilité dans le quotidien des gens”.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés