Pour la rentrée, ŠKODA France et ROSAPARK lancent la campagne « Vous aussi vous étiez moches dans les années 90 » pour incarner le renouveau de son design.

ŠKODA est une marque qui s’est profondément transformée ces dernières années. Pourtant, beaucoup de consommateurs associent encore la marque aux modèles développés dans les années 90. Pour démontrer ce renouveau, Rosapark a décidé de raviver la flamme des nineties en montrant aux consommateurs ce à quoi ils ressemblaient, eux, il y a 30 ans : pantacourt baggy, coupe de Kurt Cobain, total look survêtement fluo, coupe mulet ou t-shirt tie&dye. En bref, on était tous bien moche ces années la.

C’était une douce époque où l’on vivait encore avec une certaine insouciance en matant nos séries préférées, en écoutant en boucle nos chanteurs favoris sur notre baladeur laser (l’eurodance et les boysband avaient la cote) et où l’on tentait de battre tous les records sur Tetris et Mario. Mais malgré toute cette nostalgie, quand on se replonge dans les photos de famille, on se rend compte que nos goûts étaient parfois plus que discutables.

Tout l’enjeu de la réalisation de ce nouveau film reposait donc sur la capacité à restituer l’ambiance des années 90 : ses couleurs, ses styles vestimentaires, ses gadgets, ses coupes de cheveux iconiques. Il fallait donner le sentiment d’images d’archives, comme si c’était de vieilles VHS. Cette recherche a impliqué un véritable travail d’archéologue à Rosapark pour coller le plus possible à l’époque. Vêtements, coupes de cheveux, type de maquillage, mobilier, accessoires en tout genre, tout a été pensé pour reproduire à la perfection les nineties.

En jouant la carte de l’autodérision, ŠKODA France accompagné par son agence ROSAPARK, a voulu se démarquer des codes de l’univers publicitaire automobile français. Une démarche volontairement drôle et dans la démesure qui s’inscrit dans la stratégie de la marque visant à démontrer sa dimension toujours surprenante sur le marché français.