Schweppes, la boisson qui se positionne comme la marque incontournable de soft drink la nuit, a imaginé une campagne de productising pour sensibiliser à un sujet très actuel.

Au Brésil, c’est plus de 86% des femmes qui se disent victimes d’harcèlement lorsqu’elles sortent la nuit dans des clubs. Partant de ce constat, Ogilvy Brazil a accompagné Schweppes pour trouver une solution à ce problème et ainsi montrer que la marque lutte pour une fête meilleure et bienveillante.

Ainsi, le binôme a imaginé une robe connectée qui détecte les touchés et les gestes non-désirés. Cette robe a été prêtée à 3 femmes que vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous. Elle démontre que pendant une soirée, une femme est touchée de nombreuses et nombreuses fois : au total, c’est plus de 150 contacts pour moins de 4 heures de soirée.

Un bilan alarmant qui permet une nouvelle fois de dénoncer les pratiques de certaines personnes. L’idée permet aussi d’alimenter la plateforme de marque de Schweppes qui se positionne davantage comme le produit des fêtes réussies.