fbpx

Les agences de pub s’unissent pour aider les étudiants en communication

dans-ta-pub-sauvons-nos-alternants

On le sait tous, cette période de Covid est de plus en plus compliquée, surtout pour nos chers étudiants créatifs. En effet, à l’âge où l’on se construit, rencontre des amis et qu’on vit ses premières expériences professionnelles, tout devient bien plus difficile…

Vous ne le savez peut-être pas, mais le 28 février est une date cruciale pour les étudiants. En effet, c’est à ce moment-là que l’État stoppera les aides pour payer leurs frais de scolarité. Pas besoin de vous faire un dessin, certains ne pourront pas prendre la relève et financer eux-mêmes leur cursus. Certains se retrouveront certainement déscolarisés, comme le témoigne Hugo, un jeune étudiant en communication.

Celui-ci a expliqué à l’agence Babel que cela faisait 7 mois qu’il cherchait une alternance en vain. Si jusque là il avait encore le temps de trouver malgré ses nombreux efforts, la fameuse deadline du 28 février semble bien compliqué pour lui. Après ce témoignage, l’agence parisienne a décidé de lui venir en aide ainsi qu’à tous les autres jeunes du secteur. Avec d’autres agences (TBWA, Australie.GAD, Babel, Steve, Buzzman, BETC, Publicis Groupe, Ogilvy Paris, Extreme, Havas Paris et bien d’autres…), ils se sont unis autour du slogan #SauvonsNosAlternants pour leur venir en aide.

Ainsi, les étudiants en recherche d’alternance pourront facilement contacter ces agences pour essayer de trouver une place chez elles. Ces dernières, quant à elles, s’engagent à leur trouver un poste digne de ce nom au sein de leurs équipes. Si vous êtes un étudiant en recherche d’une alternance, consultez le hashtag #SauvonsNosAlternants sur les différents réseaux pour rentrer en contact avec les agences partenaires. Et si vous êtes une agence, n’hésitez pas à vous mobiliser et rejoindre l’opération en le notifiant à cette adresse : sauvonsnosalternants@aacc.fr

Une belle initiative de solidarité pour sauver les futurs de ce métier. Un appel qui, on l’espère, permettra à de nombreux étudiants de trouver un travail et d’éviter cette fameuse deadline du 28 février.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés