fbpx

PMU et Buzzman emballent aussi le prix de l’Arc de Triomphe 🐎🎁

PMU-buzzman-arc-de-triomphe

À l’occasion de la 100ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le PMU et son agence Buzzman ont décidé de rebondir sur l’actualité en dévoilant un visuel rendant hommage à l’œuvre de Christo et Jeanne-Claude.

Vous avez tous certainement vu passer sur les réseaux sociaux (ou peut-être que vous êtes directement allés voir) l’empaquetage de l’Arc de Triomphe depuis quelques semaines. Cette œuvre monumentale (c’est le cas de le dire) a également inspirée l’agence Buzzman pour sa nouvelle communication pour PMU.

En effet, afin de présenter aux clients la tirelire exceptionnelle de plus de 3 millions d’euros dans ses points de vente et une de 300 000 euros en ligne, la marque s’est jouée de l’actualité.

Comment ? En habillant un cheval (fictif) dans le style de l’artiste. Aussi atypique que l’édifice emballé, cette “œuvre” a mis en avant la super tirelire que plusieurs turfistes se sont partagés lors de la plus grande course de galop au monde. Pour les parieurs, l’occasion de ne plus se demander combien cela a coûté mais plutôt combien cela pouvait leur rapporter.

Malin non ? De notre côté, on aime bien ce genre de petit rebond d’actualité qui n’en font pas forcément des caisses mais qui sont malins et permettent de mieux capter l’attention de sa cible.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés