fbpx

Volkswagen crée des faux films d’horreur pour la prévention routière 🧟‍♂️🚗

dans-ta-pub-volkswagen-affiche-film-horreur-securite-routiere-5

En publicité, le sujet de la sécurité routière a déjà été étudié sous tous les angles. Heureusement, ce n’est pas pour rien qu’on appelle des créatifs des… créatifs. Car ils trouvent toujours un moyen de parler d’un sujet d’une nouvelle manière.

Et cette fois, c’est du côté de Volkswagen et de son agence DDB Australie que nous avons eu le plaisir de découvrir une campagne print originale. En effet, conduire sur la route est très certainement l’une des choses les plus dangereuses qu’on soit amené à faire au quotidien. Que ce soit les autres, nous-même, notre téléphone ou encore une chaussée endommagée, les raisons sont nombreuses pour générer de l’anxiété… et de l’horreur !

Partant de ce constat, les créatifs de chez DDB ont imaginé une campagne autour de la signature “Bonjour la confiance”. Un moyen de communiquer sur les anxiétés sur la route et d’essayer de protéger au mieux les usagers. Ainsi comme vu précédemment,  l’agence s’est inspiré des codes des films d’horreur pour créer ces affiches.

On retrouve dans ces dernières tous les éléments qui font une bonne affiche de film, comme la typographie, les couleurs, des visages angoissés, des lumières sombres, etc. Les illustrations sont elles aussi au rendez-vous, avec un petit côté bande dessinée des années 90 qui fait plaisir à la rétine !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés