fbpx

Spotify est en train de tester le format Story pour les artistes

spotify-stories

Quel serait un réseau social sans la fonctionnalité Story ? En effet, le format a littéralement explosé ces dernières années, à tel point que (presque) tous les réseaux sociaux proposent cet outil.

C’est aujourd’hui Spotify qui a annoncé vouloir développer ce feature sur son application pour les artistes. La marque aurait sélectionné un groupe restreint d’influenceurs qui ont eu la possibilité de créer du contenu vidéo pour leur playlist. La première personne a avoir pu tester la fonctionnalité et la makeup et fashion youtubeuse Summer McKeen (2,3 millions d’abonnés sur Youtube et 126k sur Spotify).

D’après les premiers retours, pas d’innovation du côté du format. Spotify s’aligne simplement sur l’offre et ne propose pour l’instant pas une vraie plus value aux stories. Il est possible, comme sur les autres réseaux sociaux, de passer les stories d’un coup de doigt, de la “hold” en restant appuyé, etc. Pas d’innovation pour le format donc mais un vrai plus pour l’application Spotify qui développe l’interaction entre les utilisateurs.

L’application offre cependant son catalogue musical à intégrer dans les stories (évidemment). La fonctionnalité fonctionne aussi bien pour la version payante que pour la gratuite, mais n’est pour l’instant disponible que pour iOS et Android. Affaire à suivre donc !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés