fbpx

Pantone dévoile 294 nouvelles couleurs à l’aide de héros dessinés

pantone-pms-color-with-confidence-character-palettes-image

Pantone est certainement la marque la plus connue (et la plus appréciée) des créatifs. Ces palettes de couleurs sont si célèbres qu’elles sont presque devenues des icônes de la pop culture.

Pour aller encore plus loin dans ses propositions de couleurs, Pantone a dévoilé dernièrement 294 nouvelles couleurs dans son catalogue. Et pour les présenter, la marque a fait appel à l’illustratrice Carly Monardo qui a imaginé un concept de super-héros.

Ce choix permet de présenter ces nouvelles couleurs tout en racontant une histoire, mais également pour montrer comment elles peuvent vivre ensemble dans un univers donné. L’idée est également de montrer combien les couleurs peuvent avoir un impact sur les créations, notamment au niveau des émotions, comme l’explique l’illustratrice : “La couleur est incontournable ! Ne sous-estimez jamais son impact sur votre public. Elle attire le public comme ne le ferait jamais de l’art en noir et blanc ; notre éducation nous amène en effet à considérer de l’art coloré comme “fini”.”

Une jolie collaboration qui permet également à Pantone de capitaliser un peu plus sur son capital sympathie auprès des créatifs.

BASH

Bash est l’élément malicieux du groupe. Il est rusé et rapide, l’incarnation humaine d’une étincelle de foudre. Il adore ses équipières, mais peut se montrer un peu égoïste et craint d’être perçu comme vulnérable. Son armure métallique est d’un gris très sombre, presque noir (PANTONE 10393 C) ; un bouclier froid et impénétrable pour son cœur.

Sa combinaison en revanche pourrait difficilement être moins discrète avec son jaune électrique, symbole de la foudre qu’il manie. Ses yeux sont d’un bleu éclatant (PANTONE 2915 C), un autre rappel de son énergie et de ses pouvoirs surnaturels.

KINETTA

Impétueuse, athlétique et énergique, Kinetta veut être considérée comme passionnante et dynamique, tout en craignant dans le même temps que sa très forte personnalité ne fasse fuir les gens.

Sa combinaison est d’un orange vif, mais avec un soupçon de pêche (PANTONE 4012 C) pour inclure toutes les connotations éclatantes de la couleur avec juste une touche de douceur. Elle teint ses cheveux d’une nuance lavande (PANTONE 4120 C) dans un effort inconscient d’être prise un peu plus au sérieux, comme son amie Stellknight. Elle intègre sans compter le jaune de l’équipe dans son costume pour montrer son esprit d’équipe.

STELLKNIGHT

Forte, courageuse et analytique, c’est un vrai soldat. Autant Kinetta est émotive et ouverte à l’excès, autant Stellknight a du mal à exprimer ses émotions. Elle présente la plus monochromatique des palettes, puisqu’elle n’est pas disposée à révéler de trop nombreux aspects de sa personnalité.

Elle s’habille dans de nobles nuances de mauve (PANTONE 4122 C, PANTONE 4125 C), la teinte plus sombre dénotant son impénétrabilité. Les touches jaunes sur ses chaussures et coutures attestent de son affection pour son équipe, même si elle a du mal à l’exprimer à voix haute.

ZEPHIRE

Zephire dégage un sentiment de sérénité, mais n’en est pas moins une puissante guerrière lorsqu’il le faut. Ses flammes sont d’un bleu vert métallique mystique (PANTONE 10285 C) comme si elles provenaient du ciel ou de la mer.

Ses vêtements bleus (PANTONE 4157 C, PANTONE 317 C) attestent de sa spiritualité et de sa nature contemplative, tandis que ses cheveux et ses lèvres couleur de menthe verte (PANTONE 4162 C) présentent une touche de folklore. C’est un esprit de la terre, une déesse de la nature.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés