Pantone, la célèbre entreprise américaine spécialisée dans les nuances de couleur, a dévoilé via son institut Pantone Color Institute la couleur de l’année.

Son nom ? Living Coral. Une teinte stimulante, haussée d’une nuance dorée aussi douce que vive. À la fois effervescente et apaisante, elle nous rappelle sans hésitation la nature, les écosystèmes sous-marins qui remplissent nos océans et dont nous devons prendre soin.

Selon Adobe, cette teinte fait écho à certaines tendances de 2019 qui marqueront le branding et le design en 2019. Elle s’inscrit dans la tendance visuelle du retour à la nature mais également dans la tendance pastel qu’on retrouve depuis plusieurs années maintenant.

Cette tendance du retour à la nature ne vient pas de nul part, et la couleur aussi. La prise de conscience globale que l’être humain est trop connecté, pollue trop, ne s’occupe pas assez de son environnement se fait également ressentir dans le design et les tendances graphiques. L’homme a un besoin de se reconnecter au naturel qui l’entoure, et cela passe aussi par la couleur.

Et Leatrice Eisman, Executive Director du Pantone Color Institute, nous le confirme :  « le grand public a soif d’interactions humaines et de lien social. Dans ce contexte, la dimension humanisante et réconfortante de Living Coral devrait toucher une corde sensible. »

Chaleureuse et pleine de vie, la couleur Living Coral s’inscrit parfaitement dans cette tendance.