fbpx

Nike met les femmes à l’honneur dans une nouvelle publicité inspirante

dans-ta-pub-nike-one-day-we-wont-need-this-day

Le 8 mars dernier se tenait, comme tous les ans, la journée internationale des droits de la femme. Une date iconique qui a vu le jour en 1909 et entend défendre, depuis plus de 110 ans, les femmes à travers le monde.

Une journée qui permet de mettre en lumière les inégalités de notre société et donne de la voix aux femmes qui veulent faire bouger les choses. Pourtant, cette journée existe encore, ce qui signifie que le combat n’est pas encore terminé. Et c’est exactement cela que Nike a voulu mettre en image dans sa nouvelle campagne.

“One Day We Won’t Need This Day” est un film inspirant qui présente les sportives qui ont marqué l’histoire. On y retrouve la sprinteuse Caster Semeny, la tenniswoman Serena Williams ou plus récemment la footballeuse américaine Megan Rapinoe. Ces dernières nous transportent, pendant 50 secondes, dans un monde où les femmes repoussent leurs limites et n’ont plus besoin de convaincre sur leurs performances physiques. Avec une voix off enfantine, Nike souhaite aussi donner de l’espoir aux jeunes générations, en leur montrant que ce seront elles qui feront bouger les choses.

Concrètement, la publicité s’inscrit logiquement dans la continuité de ce que fait Nike actuellement. L’équipementier sportif a pour habitude de prendre parti et défendre les sujets sociétaux actuels. Et elle le fait plutôt bien, avec des films entrainants et à la réalisation impeccables. On pourra par exemple se souvenir de la publicité pour Colin Kaepernick, d’un film avec un athlète transgenre ou encore une piste d’athlétisme repeint aux couleurs du drapeau LGBT.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés