fbpx

Nike repeint une piste olympique aux couleurs du Rainbow Flag

Nike-piste-athletisme-LGBT

Au printemps 2019, Nike et Gilbert Baker Estate (association qui porte le nom de la personne ayant inventé le drapeau arc-en-ciel) dévoilaient la dernière partie de la collection BE TRUE.

LIRE AUSSI : Les marques doivent arrêter d’utiliser les causes sociétales comme levier marketing

Pour accompagner le lancement de cette dernière collection BE TRUE, la marque de sport a imaginé un dispositif hors norme. En effet, Nike a décidé de repeindre entièrement la piste d’athlétisme du stade de Los Angeles City College aux couleurs LGBT. Ce célèbre drapeau, inventé en 1987 par Gilbert Baker (décédé en 2017) est évidemment le symbole de la liberté sexuelle.

Un dispositif remarquable qui permet de faire parler de la collection BE TRUE, une collection de chaussures dédiée au combat LGBT. Pourtant, comme nous vous le disions dans notre article, ce type d’opération peut déranger. En effet, vendre des chaussures sur le dos de la cause LGBT, c’est pas mal pour faire grossir son chiffre d’affaire et son image sociale. Pourtant, on peut s’interroger sur les réelles motivations de la marque, même si elle déclare : “Chez Nike, nous croyons en l’égalité entre tous les athlètes. Nous honorons toutes les voix qui défendent l’égalité, celles qui se lèvent pour faire la différence et qui veulent être vraies (Be True).”

Pourtant, on ne peut pas non plus cracher dans la soupe en disant que Nike ne prône pas des valeurs progressistes qui permettent, grâce à son influence, de changer l’image LGBT dans le sport. Mais il ne faut pas oublier que la marque a avant tout pour objectif le profit.

Qu’en pensez-vous ?

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés