À l’occasion du CES 2018 à Las Vegas (salon dédié aux innovations technologiques), Netflix a voulu « hacker » le salon en proposant aux visiteurs de découvrir une start-up… révolutionnaire.

Du nom de Psychasec, cette start-up fictive promet aux curieux la possibilité d’accéder au rêve de l’humanité : l’immortalité. Pour que l’illusion soit parfaite, le stand a repris tous les codes des films de science-fiction et des start-up évoluant dans la bio-tech actuelle : du blanc partout, des vendeurs en blouses et des sortes de tubes avec de faux corps dedans. Un peu creepy.

L’idée de la start-up est de pouvoir sauvegarder sa mémoire pour ensuite la transférer dans un nouveau corps. Moyen d’accéder, donc, à l’immortalité.

Pour participer au lancement de cette technologie le 2 février, les curieux avaient simplement besoin de donner leur e-mail. Moyen efficace donc de les prévenir, non pas du lancement de l’immortalité, mais du lancement de la série Netflix Altered Carbon qui reprend le même principe d’immortalité.

Une fois de plus, Netflix crée l’évènement autour du lancement d’une série et trouve toujours un moyen intelligent et efficace de transporter les spectateurs dans leur univers. Et même si les visiteurs du stand n’ont pas été dupés très longtemps, l’expérience reste la même et les retours furent très positif.

Source : Siècle Digital