fbpx

Une campagne pour montrer le vrai corps des hommes dans la pub

dans-ta-pub-men-of-manual

Depuis quelques années, les mœurs changent lentement mais surement dans la publicité, surtout du côté de l’image des femmes qui maintiennent un combat quotidien pour faire bouger les choses.

Si certaines mesures commencent à être prises (comme la loi qui oblige les marques à indiquer sur leur publicité si leurs images ont été retouchées), il reste encore énormément à faire, notamment dans les prises de paroles et les clichés utilisés. Et ces changements ne concernent évidemment pas que les femmes, car le schéma de beauté toxique concerne également les hommes.

Manual, une organisation qui se bat pour le bien-être physique et mentale des hommes, a imaginé une campagne de communication sur Instagram, réseau social où l’image doit évidemment être parfaite. Du nom de “Men Of Manual”, la campagne a donc pour but d’influencer le marché publicitaire en incitant les marques a représenter une image plus commune du corps des hommes, car les normes actuelles nuisent à leur santé mentale.

Huit hommes ont été choisis pour faire partie de la campagne, avec parmi eux l’activiste transgenre Kenny Ethan-Jones, le mannequin de grande taille Ben Whittaker et le mannequin Bashir Aziz atteint de vitiligo.

Le mouvement défie donc les stéréotypes du physique masculin idéal. Selon le co-fondateur du Manuel, George Pallis, la plupart des annonces proposent une image fausse des hommes, ce qui insuffle un reflet négatif de la société : “Nous espérons améliorer le bien-être mental et physique des gens partout dans le monde” déclare-t-il.

https://www.instagram.com/p/BxZZbgkFS8C/

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés