fbpx

Absolut Vodka lance sa première bouteille avec absolument rien dedans

absolut_resized_1

Les campagnes d’associations contre la consommation d’alcool au volant sont monnaie courante. Mais quand ces campagnes de sensibilisation viennent des producteurs eux-mêmes, c’est déjà un peu plus rare !

Ainsi, pour sensibiliser les conducteurs à ne pas boire d’alcool avant de prendre le volant, Absolut Vodka a imaginé une campagne bien trouvée : Absolut Nothing. Le principe est simple, il consiste à proposer aux automobilistes une bouteille, vous l’aurez compris, totalement vide. Sans alcool ni aucun liquide dedans. Rien.

Avec le contexte sanitaire de 2020, les déplacements et les sorties ont été relativement mis en pause. Mais avec les améliorations qui commencent à pointer le bout de leur nez (vaccins, etc), les sorties vont redémarrer de plus belle. Et les potentiels accidents liés à l’alcool aussi.

C’est donc le bon moment pour Absolut de sortir cette campagne de sensibilisation, qui concorde parfaitement, également, avec le Dry January. Une communication assez rare pour marque d’alcool que l’on souhaitait mettre en avant, d’autant plus que l’idée de la bouteille vide est plutôt originale et bien pensée. Après, pas sûr que quelqu’un voudra dépenser 20€ pour acheter du vent !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés