fbpx

KFC transforme ses tickets de caisse en serviettes pour garder les mains propres

KFC_Napkinized-1-1024x576

KFC est la marque incontournable lorsqu’il s’agit de parler de poulet frit. Et depuis des décennies, la chaîne de fast-food communique sur son produit phare tellement gourmand qu’on s’en salie les doigts.

En effet, KFC a réussi à transformer une faiblesse (se salir les doigts quand on mange, c’est plutôt désagréable) en une force de communication. Ainsi, la marque affirme que ses produits sont tellement bons qu’on en vient à se lécher les doigts. Un positionnement fort qui érige la stratégie de communication de KFC depuis longtemps maintenant. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent à ce propos. La marque avait par exemple créé un faux doigt pour ne pas salir son smartphone lorsqu’on mange ou encore un clavier sur son plateau.

Aujourd’hui, la marque revient avec une idée encore plus loufoque mais tout aussi ingénieuse. Vous l’aurez compris, KFC a littéralement transformé ses tickets de caisse, ses sacs et ses feuilles de protection de plateaux… en serviettes. Un moyen terriblement efficace de prouver que vous allez avoir besoin de serviettes supplémentaires étant donné la générosité des produits de la marque.

Nommée Napkinized, cette campagne a été imaginée par TBWA \ RAAD, l’agence de KFC basée à Dubaï. L’opération se déroulera dans plus de 90 restaurants aux Émirats Arabes Unis et au Liban. Une bonne excuse pour partir faire un tour dans la région si vous êtes un amateur de poulet !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés