fbpx

Tesco lance pour la première fois des pansements à différentes couleurs de peaux

ERiGC8xXkAE1cFA

Ah les pansements, ces petits tissus bien utiles qui permettent de faire cicatriser correctement une plaie et éviter qu’elle ne s’infecte. Par contre niveau camouflage ou style, on aura connu mieux !

En effet, il existe plusieurs types de pansements : les beiges (les plus classiques), les transparents (qui sont souvent moches et plus chers) et les motifs/imprimés (qu’il faut assumer). Mais vous l’aurez compris, il manque quelque chose la dedans. Car si la couleur beige permet de passer facilement inaperçue sur les peaux blanches, c’est tout le contraire sur les peaux plus colorées. Et lorsque quelqu’un avec une peau noire découvre pour la première fois l’utilisation des pansements à sa couleur, l’émotion est là :

Cet internaute explique qu’il aura du attendre 45 ans pour pouvoir utiliser pour la première fois un pansement à sa couleur de peau. Et c’est vrai que c’est plutôt impressionnant, car on peut difficilement distinguer le tissu sur la première photo. Le tweet étant devenu viral avec plus de 100 000 retweets, Tesco et l’agence BBH London ont décidé de réagir en lançant une ligne de pansement avec 3 teintes différentes qu’ils présentent dans une belle campagne.

On découvre une femme à la peau noire, de dos, avec en surimpression la mention “About Bloody Time” avec le mot “Bloody” recouvert d’un pansement à sa couleur. Une référence direct aux blessures du passé.

Au prix de 1£, la gamme se présente en 3 couleurs : light, medium et dark. De quoi convenir à la majorité des peaux colorées.

De plus, comme l’explique La Réclame dans son article, une initiative similaire avait eu lieu en France en 2007, mais avait complètement flopé et avait dû être arrêté 2 ans plus tard. La raison ? L’offre de ces pansements teintés ne répondaient pas à la demande des consommateurs. À voir donc si les consommateurs seront un peu plus réceptifs outre-Manche !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés