fbpx

KFC et Crocs lancent des chaussures pour les vrais fans de poulets frits

KFC-X-CROCS

Vous pensiez avoir tout vu, et pourtant, KFC et Crocs ont décidé de collaborer ensemble. Oui, ils vont sortir ce qui devrait être la chaussure la plus loufoque de l’année. Une collab qui va ravir les fans de poulets frits et faire se dresser les cheveux sur la tête des adeptes du bon goût.

Les 2 marques ont donc imaginé une collection de 2 chaussures :

  • La Bucket Clog, qui reprend le design du célèbre bucket de KFC. On retrouve donc les iconiques rayures rouges et blanches sur une semelle compensée assez haute. Déjà que ça ne doit pas être facile de marcher avec des Crocs, alors avec une semelle de 10cm…
  • La Classic Clog, plus classique, indéniablement, qui est tout aussi immettable. Elle a le mérite d’être un peu moins étrange que l’autre. Quoi que, quitte à mettre n’importe quoi, autant aller jusqu’au bout.

Et comme si il ne fallait pas s’arrêter la, KFC a rajouté des petites cuisses de poulets frits sur le devant de la chaussure. On connaissait les mocassins à glands, maintenant vous connaissez les Crocs à poulets frits.

La marque a présenté cette collection en vu de la New York Fashion Week qui s’est déroulée à Manhattan du 3 au 12 février 2020. C’est surtout la Bucket Clog qui a été aperçue pendant l’évènement, portée par l’artiste Me Love Me A Lot, mais elle ne devrait pas être disponible pour les fans (et ce n’est pas une mauvaise nouvelle). La Classic Clog devrait elle être disponible à la vente pour 60$ ce printemps 2020 (et en vrai, même gratuit on n’y touche pas).

En bref, une collaboration loufoque dans laquelle on a du mal à chercher une justification stratégique et créative pour KFC. On a l’impression que la marque se perd un peu dans sa communication et tente des choses étranges pour essayer de rivaliser avec Burger King et McDonald’s. Mais le résultat est là : ça manque d’identité et de profondeur (et surtout de bon goût). De plus, associer une marque de nourriture à des chaussures, sur lesquels on marche par terre, dans la rue, c’est rarement une bonne idée. Surtout lorsqu’on connaît les problèmes d’hygiène dans différents KFC.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés