Pour rebondir sur la fameuse tendance des pulls de Noël moche (qui a d’ailleurs sa journée spéciale tous les 21 décembre), Helsingin Sanomat, le journal référence en Finlande, a lancé une opération inédite.

Imaginée par l’agence TBWA\Helsinki, l’idée était de communiquer sur le journal pour la fin d’année avec un objectif en tête : garder en tête les sujets moches et actuels du monde pendant les fêtes. Pour ça, l’agence et le journal ont lancé des pulls aussi moches que certaines actualités.

On découvre donc 5 pulls à l’effigie du changement climatique, du plastique dans les océans ou encore de la guerre. Des sujets aussi chauds que la cheminée un soir de 24 décembre. La collection se vend avec une habile tagline : “The truth may be ugly, but it never goes out of style”. Qui se traduit littéralement par « La vérité est moche, mais elle ne se démode jamais ».

Une idée maligne qui a pour but de nous montrer que même si on entre dans une saison festive et chaleureuse, les nombreux problèmes du monde ne disparaissent pas et les journalistes sont là pour nous les rapporter.