fbpx

Instagram lance un sticker pour faire un don sur ses stories

dans-ta-pub-instagram-donation-sticker

Le format stories lancé à la base par Snapchat et reprit par Instagram a révolutionné notre manière de consommer les réseaux sociaux.

Si c’est Snapchat qui avait créé le format, Instagram la quand à lui rendu complètement populaire en y ajoutant toujours plus d’innovations. Après les stickers questions, les quiz ou encore les sondages, Instagram dévoile aujourd’hui une fonctionnalité beaucoup plus utile à la société.

Vous l’aurez compris dans le titre, il s’agit d’une fonctionnalité permettant d’ajouter un sticker “don” à ses stories. Le principe est simple : il suffit de faire votre story comme d’habitude (en présentant l’association de votre choix par exemple) et d’y glisser ce nouveau sticker. Pour ça, le menu vous propose de choisir l’association pour laquelle vos followers pourront faire des dons.

Une fois le sticker mis en place et la story uploadée, vos fans auront 24h pour donner. Car oui, la cagnotte se termine une fois que la story est finie, sauf si vous décidez de la mettre en “highlight” pour continuer la collecte.

Un Donation Sticker plutôt novateur qui permet au réseau social de donner un véritable sens à son terme “social” … en plus de vernir son image.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés