fbpx

IKEA crée des meubles accessibles pour les personnes handicapées

eldar-1

En ce moment se déroule les Cannes Lions, le plus grand festival de créativité au monde. Et McCann a frappé fort en remportant un Grand Prix dans la catégorie Health & Wellness pour sa campagne avec IKEA.

Découvrez tous les prix et le classement des agences françaises aux Cannes Lions 2019 ici.

Du nom de “ThisAbles”, cette campagne imaginée par McCann TelAviv pour IKEA propose une solution pour ses meubles afin de les rendre accessibles aux personnes handicapées. Comme l’explique le case study, les meubles classiques ne sont pas adaptés pour ces personnes, ce qui leur pèse au quotidien. On découvre alors l’histoire d’Eldar, un jeune de 32 ans qui a des difficultés pour se lever de son canapé par exemple ou pour allumer une lampe.

Partant de ce constat, IKEA a alors imaginé une série d’add ons à rajouter sur ses meubles, imprimés en 3D en magasin ou directement chez soi.

Une idée maligne sur laquelle Eldar a également travaillé, car il est concepteur rédacteur chez McCann ! “Cela montre combien la diversité est importante dans notre industrie” précise Shaheed Peera, président du jury et directeur créatif chez Publicis LifeBrands.

On comprend pourquoi ça a chopé un Grand Prix à Cannes cette année.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés