Quels sont les attentes des gamers vis-à-vis des marques ?

resized-image-Promo

“Gameloft for brands”, leader de la création d’expériences vidéoludiques pour les marques, et Vivendi Brand Marketing, ont dévoilé un nouveau rapport sur la relation des joueurs et des marques : “Gamers & Brands”. Dissipant les mythes au sujet des joueurs, l’étude montre ce que ces derniers attendent des marques et comment les organisations peuvent créer un lien significatif avec ce public influent.

Le rapport “Gamers & Brands” s’appuie sur les résultats de trois études impliquant plus de 80 000 joueurs, 1800 marques, et en collaboration avec les entreprises du groupe Vivendi. Parmi les informations clés :

  • Un consommateur sur deux dans le monde joue aux jeux vidéo au moins une fois par mois, et un sur quatre y joue tous les jours. Plus de la moitié de la population des joueurs a plus de 36 ans.
  • Les femmes représentent désormais plus de la moitié de la communauté des joueurs.
  • Les joueurs sont des consommateurs activistes : 58 % des joueurs affirment qu’ils préfèrent acheter à des marques ayant un but autre que la simple recherche de profit (51 % pour les non-joueurs)
  • Les joueurs ont des attentes vis-à-vis des marques : 44 % du contenu proposé par les marques n’est pas significatif.

Le rapport démontre clairement que les joueurs sont des consommateurs avec des attentes spécifiques que doivent gérer les entreprises. Ils attendent notamment qu’elles soient socialement responsables et offrent du contenu utile, inspirant ou gratifiant.

“Le rapport Gamers & Brands offre des perspectives importantes sur ce que les joueurs attendent des marques, et démontre la valeur de notre mission”, déclare Alexandre Tan, VP of Brand Partnerships & Advertising chez Gameloft. “Aujourd’hui, nous révélons cette étude en même temps que nous unifions tous nos services derrière une marque claire qui exprime notre stratégie et ce que nous voulons apporter aux clients. Notre nouvelle identité visuelle et notre nouveau nom soulignent l’évolution vers laquelle tend notre entreprise. Au cours des derniers mois, nous avons vu de plus en plus de gens se tourner vers le jeu vidéo, que ce soit pour se détendre, apprendre, s’amuser ou garder le contact avec des amis, prouvant plus que jamais la pertinence de notre stratégie en tant qu’entreprise.”

Soulignant les opportunités solides qu’ont les marques d’interagir avec les joueurs, Maria Garrido, SVP Brand Marketing chez Vivendi, explique : “Les joueurs ont un rapport plus positif et engagé avec les marques que la population générale – 56 % affirment faire confiance aux entreprises et aux marques. Comme ce groupe démographique est plus en phase avec la culture populaire, il existe pour les marques une opportunité en or d’engager les joueurs, à la fois au sein de l’espace vidéoludique et en tant qu’influenceurs, pour diffuser le message de la marque auprès d’un public élargi.”

Si vous souhaitez découvrir le rapport, rendez-vous ici.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Image de Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés