Footlocker : défiez le basketteur James Harden sur Twitter

dans-ta-pub-foot-locker-twitter
Après la récente signature d’un contrat de 200 millions de dollars avec la marque aux trois bandes, James Harden continue de faire parler de lui en dehors des terrains de Basketball. En dehors des terrains, vraiment ?

Pour le détaillant de chaussures de sport Foot Locker et en partenariat avec la NBA, l’agence BBDO New-York met en scène l’Arrière des Houston Rockets dans une vidéo promotionnelle décalée et originale. James Harden y incite directement ses fans à le contacter et à le challenger via la plateforme #PlayMyTweet.

Les tweets les plus créatifs seront alors sélectionnés et imprimés sur des ballons de Basket pour un show unique le 8 octobre à Houston. S’il manque un tir, le All-Star sera obligé de relever le challenge du fan, peu importe le type de demande inscrit sur le ballon. Plus le défi sera corsé, plus le shoot sera difficile à prendre pour James Harden. Ce dernier se dit forcément emballé par cette action qui lui permet de se rapprocher de ses fans mais leur impose tout de même un veto : pas touche à sa barbe.

Les fans pourront suivre le show depuis les tribunes mais aussi en se rendant sur les comptes YouTube et Twitter Foot Locker.

EST-CE-CRÉDIBLE ?

Avec cette campagne utilisant les médias sociaux, Foot Locker nous prouve que la Star stratégie n’est pas morte et qu’elle évolue en même temps que les habitudes des consommateurs. Pour la marque, c’est aussi et surtout le moyen de surfer sur la notoriété de la Star du Basket juste avant la reprise de la nouvelle saison de NBA aux États-Unis.

https://youtu.be/LyNjMLRQ_FA

dans-ta-pub-foot-locker-twitter

PlayMyTweet

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Image de Kévin Le Cam

Kévin Le Cam

Data Analyst / Consultant Webmarketing Junior fraichement diplômé. Passionné de pub, plongé dans le digital, amoureux de la communication et surtout fan de Lego.
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés