Comment éteindre les écrans d’ordinateur des internautes sans altérer leur productivité ? C’est la question que s’est posée l’Earth Hour, la manifestation mondiale et annuelle qui invite les villes et la population à éteindre leurs monuments et leurs maisons pendant une heure.
L’équipe d’Earth Hour, pour répondre à cette problématique, a développé un plugin permettant de changer la couleur de son navigateur web en noir, réduisant ainsi de 6 fois la consommation d’énergie. Car oui, comme nous l’explique la vidéo, lorsque notre ordinateur utilise du noir, il éteint simplement les pixels de l’écran.
Concrètement, la réalisation n’a absolument rien de complexe : un plugin pour un navigateur web, ça a déjà été fait des centaines de fois. Par contre, là où l’idée est particulièrement intéressante, c’est qu’elle répond parfaitement à la problématique de départ et apporte une solution concrète (et pas seulement d’un point de vue communication). Une belle opération réalisée par l’agence FM Delfino au Pérou.
Source : Ads Of The World
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.