Domino’s Pizza offre des pizza à vie à ceux qui se tatouent leur logo

dominos-pizza-tatuajes-700x405

En promettant plus de 100 pizza par an à vie à quiconque avait le logo Domino’s Pizza tatoué sur le corps, la marque pensait tenir la meilleure idée du siècle.

En Russie, la célèbre chaîne de fast food a imaginé une promotion qui a un peu trop bien marché. Au point que Domino’s Pizza a du revenir sur sa décision… contrairement aux pauvres participants.

Vous l’avez lu dans le titre, la marque annonçait début septembre sur un post Instagram, déstiné aux résidents russes, des pizza à vie à ceux qui avait leur logo tatoué sur le corps. Il fallait prendre son tatouage en photo et le partager sur les réseaux sociaux. Cependant, le nombre de participants a littéralement explosé ce qui a fait revenir Domino’s Pizza sur sa décision. Mais le mal était fait, les participants étaient tatoués.

En 5 jours, c’est plus de 300 personnes qui se sont tatoués le logo sur le corps, ce qui a dépassé les attentes de la marque. Cette dernière a alors été forcée d’arrêter la promo, mais a indiqué respecter son “pari” pour les 350 premières personnes tatoués. Mais le mal était déjà fait et les “dommages” de cette promotion sont estimés à plus de 14 millions de dollars pour la marque.

Une idée farfelue qui met parfaitement en image l’expression “victime de son succès”. Mais les premières victimes ici sont plutôt les participants…

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés