Pour la sortie de son nouveau jeu Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft et l’agence DDB Paris ont imaginé une opération inédite sur les réseaux sociaux : donner la parole aux PNJ du jeu.

Vous vous êtes déjà mis à la place d’un berger ? À ce qu’il ressent quand un joueur lui dézingue son troupeau de chèvres ? Et la vie d’un spartiate ? C’est pas mieux… Oui, c’est classe de porter un casque et une armure, mais quand on ne peut jamais les enlever, là d’un coup, ça fait moins rêver… Les PNJ l’ont compris, s’il y’en a bien un qui fait ce qu’il veut dans ce jeu, c’est le joueur.

Partant de ce constat, Ubisoft et DDB ont décidé, sur Instagram et Facebook, de partager la vie de ces personnages que l’on adore maltraiter. C’est avec humour et dérision que les PNJ nous racontent donc leurs vies à travers des stories.

Dès maintenant, et jusqu’au mardi 23 octobre, sur le compte Instagram d’Assassin’s Creed, un berger, une courtisane, un spartiate, un acteur, et d’autres personnages issus du jeu se lâchent. Parce que bon, c’est bien beau de se battre pour la liberté du peuple… Mais de quelle démocratie parle t’on lorsque le peuple est contrôlé par une intelligence artificielle ?