Dollar Shave Club, c’est la marque ultime au concept innovant qui prend soin de votre barbe depuis 2011. Et pour promouvoir sa nouvelle crème, elle a imaginĂ© une pub… spĂ©ciale.

Le concept de Dollar Shave Club est simple : pour environ 10 euros par mois, vous recevez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre barbe directement dans votre boite aux lettres. Et c’est grâce Ă  ce service innovant pour l’Ă©poque (2011) que la marque a rĂ©ussi Ă  se construire une image qui mĂ©lange hipster, humour et praticitĂ©.

Dans sa dernière publicitĂ©, Dollar Shave Club nous projète dans l’intimitĂ© d’un homme en pleine sĂ©ance de rasage. Celui-ci s’applique le « Shave Butter », produit crĂ©meux et doux qui le fait instantanĂ©ment embarquer dans un monde hors-norme. Il entre donc dans l’espace et se fait « percuter » par un nuage crĂ©meux sur une musique Ă©pique. Ce contact entre l’homme et la crème est tellement satisfaisant qu’on aimerait, nous aussi, appliquer cette crème sur le visage.

Cette mĂ©taphore de l’application du produit sur la peau est, donc, la sensation produit par ce dernier. Le produit est tellement agrĂ©able qu’on passerait dans un monde parallèle, un monde satisfaisant, sans temps et sans pesanteur. Utiliser les produits Dollar Shave Club serait donc un vĂ©ritable voyage temporel.

Il est ensuite rasĂ© d’un coup d’oeil, pour symboliser la rapiditĂ© et la facilitĂ© d’usage. Un Ă©vènement incongru va venir le sortir de cet Ă©tat, que je vous laisse dĂ©couvrir dans la publicitĂ© ci-dessous.

Je vous invite aussi à regarder la précédente publicité de la marque qui reprend le même principe, en limite plus WTF :