Pour ses 20 ans, Acadomia, accompagné par son agence HumanSeven (anciennement Les Gaulois), s’engage sur l’enjeu majeur de son action pédagogique : aider la génération Z à comprendre plutôt qu’apprendre.

Pour cela, HumanSeven a défini une nouvelle plateforme de marque incarnée par la signature « Comprendre, ça s’apprend ». La première expression de ce nouvel engagement est un film publicitaire filmé à la nano échelle. On se retrouve alors projeté dans le cerveau d’un étudiant en pleine réflexion. On observe ses neurones en activités et sa matière grise en pleine ebullition. Une voix grave, façon documentaire animalier, nous explique tout le procédé de la réflexion, jusqu’au moment où… déclic.

Dans cette publicité, Acadomia et HumanSeven rendent le temps élastique et proposent une véritable odyssée cérébrale qui rend hommage à ce déclic impalpable : les 3 millisecondes en l’espace desquelles on comprend quelque chose pour toujours.

Pour Philippe Coléon, directeur général d’Acadomia, « la génération Z a des besoins uniques et résolument différents. Nous devons désormais proposer à nos élèves une expérience qui va les inspirer, redonner du sens et de la perspective à l’apprentissage scolaire. Notre mission comme acteur de l’éducation est de s’adapter à chacun d’entre eux pour leur permettre de grandir au mieux et de s’épanouir dans leur vie scolaire, individuelle, collective et professionnelle ».