Pour travailler son image de marque et conquérir un peu plus le coeur des femmes et des jeunes filles, Audi a décidé de « parodier » à sa sauce le comte de fée Cendrillon.

Si le soulèvement sociétal autour de la cause féminine (notamment avec #MeToo) ne fait que progresser, cette cause ne touche pas uniquement vos amis sur Facebook, mais également les marques. Et on le remarque, surtout lorsque ça vient d’une des marque de voitures, qui, depuis des siècles, ont toujours voulu représenter la puissance de l’homme par le véhicule. Mais la tendance est entrain de changer, notamment avec cette nouvelle publicité signée par le constructeur Audi.

Dans ce film, on retrouve le bon papa entrain de raconter une histoire à sa petite fille pour l’aider à s’endormir. Cependant, le comte, bien connu de tous, a été quelque peu tunné : la princesse ne transforme pas la citrouille en carrosse mais en grosse Audi R8 rouge. Histoire de bombarder au palais pour retrouver le prince charmant. La suite, vous la découvrirez ci-dessous.

Alors, récupération ou véritable prise de parole sincère ? Pour moi, Audi est clairement authentique dans cette publicité. La marque veut raconter une histoire qu’aucun autre acteur ne fait dans le secteur automobile : le rêve des petites filles et leur plaisir de conduire. Et en prenant le comte de Cendrillon comme exemple, Audi facilite la lecture du message et ce dernier devient plus percutant.