fbpx

Toutes les dimensions des images & vidéos pour les réseaux sociaux

Screenshot 2022-04-06 at 12.22.23

Publier des images sur les réseaux sociaux, ce n’est pas de tout repos. On se perd facilement avec toutes les tailles disponibles. Et si vous voulez créer des visuels propres et de qualités, il vous faut les dimensions exactes proposées par chaque plateforme.

Vous le savez, les images et les vidéos sont le nerf de la guerre sur internet. Elles permettent, en un coup d’œil, de capter l’attention des internautes. C’est donc essentiel d’avoir les bonnes dimensions, surtout si vous souhaitez rebondir sur l’actualité grâce à un calendrier social media par exemple.

C’est dotant plus important si vous travaillez en tant que community manager, que vous développez une activité ou que vous souhaitez simplement poster du contenu cool.

Pourtant c’est loin d’être évident, car chaque plateforme (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn…) développe des dimensions d’images à leur manière. Alors si vous souhaitez dupliquer du contenu pour vos différents comptes, c’est assez fastidieux ! Surtout quand les tailles changent d’année en année… Il faut sortir Photoshop ou, pour les moins à l’aise, faire appel à un designer qui s’occupera d’adapter vos visuels.

Alors pour vous éviter ce parcours :

  1. Chercher sur Google “Dimensions images réseaux sociaux”
  2. Tomber sur un article qui partage des tailles obsolètes
  3. Utiliser cette taille obsolète pour son visuel
  4. Le publier et se rendre compte que ça ne va pas du tout…

Je vous propose de découvrir l’outil ultime. Il va vous permettre de connaître toutes les dimensions des images pour les réseaux sociaux en temps réel… et surtout d’adapter en 1 clic votre visuel à toutes les dimensions des plateformes.

🛠 Quel outil pour trouver les dimensions des images pour les réseaux sociaux ?

Il s’agit de Promo Image Resizer !

Comme son nom l’indique, le site vous permet 2 choses :

  1. Connaître toutes les dimensions des images pour les réseaux sociaux
  2. Uploader votre visuel pour l’adapter facilement à chaque plateforme, puis le télécharger pour le partager

En plus de ces 2 fonctionnalités, le site met à jour en temps réel les différentes tailles. Ce qui vous évite de tomber sur des mauvaises dimensions lorsque vous cherchez la bonne taille sur Google !

L’outil vous propose ainsi d’accorder vos images à tous les canaux possibles, que ce soit pour publier une story sur Instagram, une cover d’évènement pour Facebook, une bannière Youtube ou encore un carrousel sur Pinterest. Bref, vous l’aurez compris, Promo Image Resizer présente toutes les dimensions des images disponibles sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez aussi créer du contenu promotionnel comme des bannières Google Ads ou des Facebook Ads, vous me voyez venir : l’outil vous dévoile aussi les dimensions pour ses images.

Actuellement, l’outil vous propose de connaître les dimensions des images pour :

  • Facebook (cover, post, event, link, etc)
  • Facebook Ads (image ad, audience network, etc)
  • Instagram (stories, portrait, landscape, post, reels, etc)
  • Twitter (bannière, card, post, fleets, carrousels, etc)
  • LinkedIn (background, post, link, etc)
  • Youtube (bannière, miniature, etc)
  • TikTok (vertical & horizontal video, in-feed ad, etc)
  • Pinterest (carrousel, story, board, pin, etc)
  • Snapchat
  • Website (pour avoir la taille optimale pour son SEO)
  • Email (pour optimiser l’affichage des images dans les mails)
  • Google Ads (display skyscraper, bannière, leaderboard, panorama, etc)

💁‍♂️ Notre avis

En bref, avec Promo Image Resizer, vous avez tout ce qu’il vous faut pour créer des images aux bonnes dimensions pour vos réseaux sociaux. Comme vous l’aurez remarqué, l’outil vous propose aussi les dimensions pour les vidéos, ce qui est un très gros plus à ne pas négliger.

En effet depuis quelques années, les vidéos sont de plus en plus mises en avant par les plateformes sociales. Ce sont des assets à ne surtout pas négliger dans votre stratégie de publication pour vos réseaux sociaux, bien qu’elles soient plus difficiles à produire qu’un simple visuel.

Et si vous souhaitez découvrir d’autres outils indispensables comme celui-ci, je vous invite à regarder notre liste de 300+ pour outils pour booster votre créativité !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés