Les coworkings Morning réinventent les stéréotypes des banques d’images

Visuel 1

Depuis toujours, les images stéréotypées de la vie de bureau dominent les banques d’images…

Aujourd’hui, Morning, en partenariat avec l’agence BETC, se prépare à changer cette perception avec leur campagne innovante “Alternative Stock Images”.

Une analyse révélatrice :

Après avoir scruté les images de bureaux les plus courantes des banques d’images, une tendance nette a émergé. Ces images, souvent caricaturales, montrent des bureaux sans âme, et des scénarios de travail codifiés où la diversité et la modernité sont souvent absentes. La collaboration entre Morning et BETC a ainsi été motivée par le désir de bouleverser cette norme.

 

La solution de Morning :

Afin de remédier à ces stéréotypes, les équipes ont recréé ces images populaires mais avec une touche de Morning. Les locaux de Morning sont devenus le nouveau plateau de tournage, et ses employés, les nouveaux modèles. Ils ont représenté une vision du travail plus contemporaine, diverse et vivante, reflétant ainsi la philosophie de Morning.

Disponibilité et diffusion :

Dès le 2 octobre 2023, toutes ces photos remaniées seront mises à disposition gratuitement sur les principales banques d’images. Cette initiative, au-delà de proposer de nouveaux visuels, vise à changer la perception de la vie de bureau. De plus, cette campagne sera promue activement sur les réseaux sociaux par Morning et ses employés.

Conclusion :

Les clichés sur la vie de bureau sont nombreux et tenaces, mais grâce à des initiatives comme celle de Morning, une nouvelle ère de représentations plus authentiques et modernes est à l’horizon. Grâce à Morning, la vie de bureau prend un nouveau visage, même dans les banques d’images.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Picture of Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés