fbpx

Le Chocolat des Français épice la Saint-Valentin avec sa nouvelle campagne 🍫💘

Cocktail

La Saint-Valentin est souvent sujet à débat : Fête commerciale ? Faut-il la célébrer ? Un petit cadeau ou pas ? Pourtant pour certaines marques, la question ne se pose pas. En effet, en plus d’être un enjeu business, c’est également un enjeu d’image.

C’est par exemple le cas du Chocolat des Français qui, en qualité de marque tablettes, ne peut passer à côté de cet évènement. Cependant, toute la complexité de la communication réside dans le fait de ne pas paraître trop attendu et surtout… original. Car les publicités pour du chocolat à la Saint-Valentin, ce n’est pas ce qui manque !

Avec l’aide de TBWA Paris, la marque a décidé d’épicer un peu cette Saint-Valentin 2022 en créant des visuels ambigus. Ainsi, le 14 février, le chocolat des Français sort une édition limitée de tablettes au gingembre, réputé pour ses vertus aphrodisiaques.

La campagne met en scène des couples tombés dans la routine. Au milieu du visuel, la tablette les appelle à épicer leur soirée de la Saint-Valentin grâce à des illusions d’optique croisant éléments du quotidien et ambiguïté sexuelle. La campagne se décline en cinq visuels très colorés, tous réalisés par des illustratrices et illustrateurs différents.

“À la Saint-Valentin, il est courant de voir des campagnes qui parlent d’amour avec beaucoup de bons sentiments et un peu mièvres. On voulait faire quelque chose très français, plus axé sur la passion et le désir, tout en restant drôle et esthétique, dans l’ADN de notre marque” dit Paul-Henri Masson, co-fondateur du Chocolat des Français.

Une campagne qui nous rappelle évidemment la précédente, qui mettait à l’honneur cette fois le meilleur de la France. Un principe graphique malin qui mêle packaging et print d’une belle manière et permet de créer un univers de marque fort, pertinent et surtout très visuel.

Concernant les tablettes de la Saint-Valentin, elles sont disponibles sur le site du Chocolat des Français et dans leur boutique, au 39 avenue de l’Opéra à Paris.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés