Vous vous êtes déjà demandé le point commun entre des grands-mères, du foot et du tricot ? Non ? Et bien nous non plus. Si rien ne semble lier ces trois éléments, pourtant, c’est la recette qu’a choisi Canal+ et BETC pour annoncer le classico du 17 mars prochain.

Le match PSG-OM est un véritable classique dans l’histoire du football français. Si rivalité légendaire des deux clubs n’est plus à présenter, il faut tout de même créer l’évènement pour les fans. C’est donc dans un film taillé sur mesure que le Canal+ présente sa nouvelle idée créative : découdre l’autre équipe.

On découvre alors l’histoire de deux grands-mères tricoteuses ayant la fibre de pures supportrices made in Canebière et made in Boulogne. Après avoir supporté leur équipe respective tout en tricotant un pull spécial, elles invitent les spectateurs à, à leur tour, venir en découdre grâce à une expérience digitale inédite.

Ce dispositif exclusif permet de détricoter le maillot de l’équipe adverse qui retranscrivent, en direct, chaque interaction des supporters des deux camps. À chaque clic, une maille est décousue. Le but final étant de découdre le maillot adverse en premier. Pour tirer encore un peu plus le fil de l’idée, la campagne sera complétée par des stories Instagram créées sur-mesure pour nos deux héroïnes.