fbpx

Burger King crée une mini grillade pour les villes qui n’ont pas de restaurant

dans-ta-pub-the-flame-king-mini-burgerking

En Turquie, Burger King est le leader des fast-food avec 651 restaurants dans le pays contre 225 pour McDonald’s. Pourtant, il y a encore des villes où il n’y a pas de BK.

Et il y en a une en particulier qui aimerait bien avoir un Burger King chez elle, c’est la ville de Sinop, à en croire les nombreux tweets de ses habitants qui réclament un restaurant. L’enseigne a bien entendu leur appel et, plutôt que de répondre simplement à leur demande, a décidé de pousser leur requête à un autre niveau : leur envoyer des mini grillades pour pouvoir se faire son propre Whopper.

En collaboration avec l’agence VMLY&R Istanbul, la marque a alors crée “Mini Flame King”, une petite boite comme celle d’un Whopper qui contient une grille et du charbon de bois. Cette boite a ensuite été envoyée aux habitants de Sinop qui se sont plains sur Twitter, accompagnée d’une petite vidéo explicative humoristique d’un comédien dans des situations différentes.

En plus d’aider les habitants de Sinop, Burger King a réussi à capter l’attention de la Turquie en touchant avec cette opération plus de 2 millions de personnes sur internet. Les habitants des autres villes ont été jaloux de cette offre spéciale et ont commencé, eux aussi, à réclamer le Mini Flame King. La marque a alors décidé de recréer 500 mini grillades pour les envoyer à d’autres twittos.

Une idée originale qui s’inscrit parfaitement dans la plateforme de marque de Burger King. On retrouve parfaitement l’ADN de la marque dans cette opération et on comprend l’engouement qu’a pu générer cet objet. Une bonne opération de productising.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés