fbpx

Burger King livre gratuitement des Whoppers devant les restaurants McDonald’s

bk1_resized

La guerre entre Burger King et McDonald’s continue de faire rage en 2020. Et cette fois, le Roi du burger a carrément envahit le territoire de son rival de toujours, grâce aux services de livraison.

Depuis quelques années, les services de livraison à domicile comme Deliveroo ou Uber Eats ont totalement redéfini le paysage de la restauration rapide. Peu importe où vous êtes, vous pouvez vous faire livrer en 20 minutes vos burgers préférés, chez vous ou à un endroit donné. Car oui, vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de se faire livrer dans un parc par exemple, ou directement dans la rue.

Ainsi, TBWA a eu une idée plutôt maline en Finlande pour Burger King. L’agence a voulu aller titiller le célèbre clown en livrant gratuitement des Whoppers devant ses restaurants. Pour ce faire, la marque a investi dans des affichages à côté des restaurants McDonald’s. Comme vous pouvez le voir sur les visuels ci-dessous, ceux-ci expliquent qu’il est possible de commander son Whopper à partir de cette affiche, et de recevoir le burger grillé à la flamme gratuitement.

Une idée qui invite les consommateurs à changer d’avis au dernier moment et de préférer prendre un Whopper à la place d’un McDonald’s. Pour Burger King, c’est aussi un bon moyen de se montrer présent là où la marque n’a pas de restaurant, et surtout de continuer de troller son meilleur ennemi de toujours.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés