fbpx

Arte crée le plus gros mensonge de l’histoire pour promouvoir sa nouvelle série

Success

Pour le lancement de sa nouvelle série “Mytho” qui met en scène une mère de famille qui va tomber dans le mensonge, Arte et DDB Paris ont imaginé une campagne bien spéciale.

Avec plus de “24 heures de standing ovation lors de l’avant première”, le ton est donné. Dans cette campagne, vous pouvez dire adieu aux conventions car rien ne sera comme d’habitude, et c’est justement ça qui est drôle. Les codes traditionnels des séries sont réutilisés et complètement exagérés, au point de réellement intriguer.

Et la campagne pousse même le délire jusque dans son communiqué de presse, en annonçant notamment que le lancement de la série aurait retardé le dernier G7, car un des chef d’état aurait décidé de rester à l’hotel pour binge-watcher la série. Ou encore que la série a reçu une telle demande qu’elle a été traduite en plus de 800 langues (comme l’ouzbek, l’inuit ou encore le jivaro).

Une campagne qui s’amuse évidemment des conventions et qui permet aussi d’intriguer sur le contenu de la série. Même si on sait que la campagne est un énorme mytho, on a quand même envie de savoir ce qui se trame dans cette série. Et c’est bien sur le résultat escompté par DDB et Arte !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés