fbpx

Des internautes réservent des Airbnb en Ukraine pour aider la population 🇺🇦

airbnb ukraine

Il y a quelques jours, Airbnb avait annoncé mettre à disposition plus de 100 000 logements pour les réfugiés ukrainiens. Des internautes ont décidé, à leur tour, de venir en aide à la population via la plateforme de location.

Partout dans le monde, les initiatives pour soutenir la population ukrainienne se multiplient. Et parmi elles, une idée plutôt originale : booker des appartements dans des villes de pays. Vous l’aurez compris, les internautes qui réservent ces appartements n’ont pas pour objectif de se rendre réellement dans l’appartement qu’ils ont réservé. C’est plutôt une manière pour eux de faire un don à la population locale, en leur donnant directement de l’argent plutôt que de passer par une association.

Ils ont d’ailleurs pris soin de le préciser dans un message de soutien, directement adressé aux propriétaires des appartements.

Airbnb, conscient de cet élan de générosité de la part de sa communauté, a décidé de supprimer tous les frais de sa plateforme pour les propriétaires et voyageurs ukrainiens : “Nous apprécions la générosité de notre communauté durant cette période de crise. Airbnb a également renoncé a tous les frais de service pour les locations en Ukraine” explique le service presse de Airbnb.

Une initiative inédite qui nous montre une nouvelle fois que les internautes redoublent de créativité, surtout lorsqu’il s’agit d’aider pendant une situation de crise.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés