fbpx

Adidas crée une sculpture surréaliste pour la sortie de sa nouvelle basket

dans-ta-pub-adidas-nemeziz-run-football-1

Pour célébrer le lancement de sa basket Nemeziz 10, Adidas a imaginé en partenariat avec le studio de création espagnol Espadaysantacruz une sculpture aussi belle que surréaliste.

Située en plein cœur de Londres à côté du London Eye, cette sculpture unique a pour objectif d’explorer les mouvements agiles et libres qu’offrent cette nouvelle chaussure. Mouvements d’ailleurs inspirés des plus grandes stars de foot comme Lionel Messi, Roberto Firmino et Bernardo Silva d’après le studio de création.

C’est d’ailleurs ce que nous rappelle Juan Santacruz, directeur créatif sur le projet : “Nous avons créé cette sculpture pour rendre hommage et célébrer l’agilité dans le sport. Nous avons voulu capter ce qui rend cette discipline si unique et si technique à la fois.”

Les créatifs ont donc analysé les nombreuses courses des 3 footballeurs durant la saison pour créer une base de données. Ils ont ensuite mis en commun toutes ces courses pour obtenir un patron de la sculpture qu’ils ont ensuite recouvert d’un bandage, caractéristique de la chaussure. “L’agilité est quelque chose de très difficile à expliquer et à montrer dans le football. Ce n’est pas qu’une question de vitesse ou de skill, c’est simplement beaucoup de facteurs en commun qui donne cette agilité aux joueurs” nous rappelle Juan Santacruz.

L’imposante installation de 12 mètres permet donc de mettre en avant l’aisance et le confort qu’offre les nouvelles Nemeziz 19 pour jouer au football. Une belle opération de street marketing qui n’aura pas de mal à trouver son public, surtout en Angleterre.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés