fbpx

10 outils créatifs pour booster son activité de freelance

Freelance-Work-Illustration

Vous le savez, sur Dans Ta Pub, notre mission est de vous aider à devenir plus créatif et à booster vos projets freelance. Et pour cela, il est nécessaire d’être bien accompagné et d’avoir les meilleurs outils créatifs !

Cela fait des années que je fais du freelance en tant que Social Media Manager auprès des agences et des annonceurs. Depuis 4 ans, j’ai ainsi pu découvrir tout un tas d’outils qui m’ont aidé dans mes différents projets.

Aujourd’hui je vais vous partager ceux qui, selon moi, peuvent vous faire gagner un temps fou, vous aider à vous organiser et vous permettre de mener à bien vos projets.

D’ailleurs, vous pouvez découvrir la sélection complète de 300+ outils créatifs que j’ai sélectionnés avec soin, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous organiser, créer du contenu, vous inspirer, etc.

Let’s go !

1. Webflow

On ne présente plus Webflow qui est pour moi le meilleur CMS en matière d’édition de site web. C’est un outil no-code qui vous permet de créer une landing page, un portfolio, un e-commerce… bref tout ce que vous voulez pour développer une activité sur le web.

Webflow est super intuitif et permet de créer un site en un rien de temps grâce au “drag & drop”.

C’est un must-have si vous voulez créer un site rapidement et sans prise de tête.

2. Notion

Notion est l’outil ultime pour gérer des projets, prendre des notes, suivre ses clients, créer des bases de données, etc. Je l’utilise tous les jours que ce soit pour mes projets freelance ou pour gérer Dans Ta Pub et la création de contenu.

Il y a de nombreux templates disponibles, créés par la communauté ou par Notion directement. Les possibilités sont immenses et, une fois l’outil pris en main, permettent de faire de nombreuses choses dans la gestion de projet.

3. Graphic River

Graphic River est la marketplace ultime pour trouver des illustrations, logo, icônes et autres ressources à moindre coût. Vous pouvez aussi acheter des templates de présentations, des add-ons pour Photoshop, Illustrator et bien plus.

Édité par Envato Market, vous pourrez aussi acheter des photos, vidéos, audio, du code ainsi que des templates pour vos projets web.

Bref, l’outil le plus complet pour trouver des ressources créatives.

4. Canva

Canva est un outil de conception graphique entièrement en ligne. Il permet de créer des visuels simples ou complexes et propose également de nombreux templates pour vous faciliter la tâche.

Avec un prix abordable pour la version pro (environ 10€/mois), Canva est clairement l’outil le plus intéressant si vous souhaitez créer du contenu facilement pour vos clients.

Le petit plus ? Vous pouvez collaborer sur vos créations en équipe.

⚠️ 20% offert sur votre abonnement grâce à notre lien partenaire.

5. Craftwork

Craftwork est une plateforme pour trouver des illustrations, icônes et autres ressources créatives de haute qualité. C’est un outil que j’apprécie particulièrement car les visuels proposés sont de très bonnes factures.

Il y a une très grande variété de designs et vous trouverez forcément votre bonheur pour pimper vos projets.

6. Buy Me A Coffee

Buy Me A Coffee est un outil qui permet de payer un café virtuel à une personne. Lui donner une sorte de pourboire en gros. C’est un bon moyen de générer un petit revenu supplémentaire si vous créez du contenu gratuit sur internet pour promouvoir votre activité.

D’ailleurs si vous voulez me donner un tips, c’est ici.

7. TweetHunter

TweetHunter est mon outil préféré pour créer du contenu sur Twitter. Comme vous le savez peut-être, lorsqu’on travaille en tant qu’indépendant, il est vital de développer son personal branding pour attirer des clients.

TweetHunter permet de programmer des tweets, trouver l’inspiration pour créer du contenu et analyser ses performances.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la création de votre marque personnelle, j’ai d’ailleurs rédigé un guide pour passer de 0 à 5 000 abonnés sur Twitter et ainsi recruter des clients plus facilement.

8. Shine

Shine est une néo-banque spécialisée pour les indépendants et les petites entreprises. C’est une solution que je recommande lorsque vous souhaitez professionnaliser votre activité de créatif indépendant.

C’est très important de bien gérer ses finances et d’avoir un compte dédié à son activité pour bien s’organiser et éviter de se retrouver sans trésorerie si vous avez un pépin !

⚠️ Vous avez d’ailleurs 2 mois offerts grâce à mon lien partenaire !

9. Bio.site

Bio Site est un outil qui permet de créer un “hub links” pour ses différents liens. Vous pouvez ainsi réunir sur une page web les liens pour vous contacter, vers votre portfolio, votre newsletter, vos réseaux sociaux, etc.

Très pratique pour mettre ensuite en bio ou en signature de mail par exemple.

10. Calendly

Calendly, comme son nom l’indique, est un calendrier en ligne qui vous permet de proposer des créneaux à vos clients. Ces derniers peuvent choisir le moment qu’ils souhaitent en fonction de vos disponibilités.

C’est très pratique pour organiser des rendez-vous sans se prendre trop la tête et organiser son temps !

BONUS

Comme je vous en ai parlé dans l’introduction, j’ai également regroupé dans une liste 300+ outils et ressources créatives que j’ai testés et approuvés. C’est le kit parfait pour booster ses projets, gagner du temps et découvrir des nouvelles méthodes de travail.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés