Nivea dévoile un film surprenant qui fait honneur à la danse classique, mêlant force et légèreté avec la ballerine Jennie Harrington.

La danse dans la publicité est un thème largement exploité. Et pour cause : sa diversité, son esthétisme, son rapport au corps, à la musique… permettant une multitude d’utilisations pour faire passer un message.

Nivea U.K. joue avec deux caractéristiques de la danse classique : La légèreté et la puissance.
Lorsqu’on voit une ballerine bouger, sauter, tourner, tellement de grâce s’émane du corps de la danseuse qu’on en oublie que c’est aussi une athlète qui mobilise à chaque pas la puissance de ses muscles.

En plus d’une bonne idée, ce film s’accompagne d’une réalisation impeccable.

Les 2 aspects de la danse s’entremêlent parfaitement, chacun comportant son esthétique particulière.
Tenue noire d’entrainement, lumière sombre, rapidité, bruit sec de parquet, mouvement de caméra saccadé pour l’aspect abrupt.
Habit léger, lumière de l’aube, mouvement au ralenti, bruit calme et son amorti pour l’aspect virevoltant.
Le montage est rythmé, énergique et transmet l’idée de dualité. La musique utilisée est étonnante et s’accorde parfaitement avec l’ambiance du film.

Mais bien sûr, ce qui en fait un bon spot publicitaire est le lien avec le produit. Le déodorant que vend Nivea ici regroupe les 2 mêmes qualités de la danseuse. Douceur et résistance.

Le fait que la protagoniste soit seule est un parti pris intéressant. Cela montre que même à l’entrainement, lorsqu’elle se retrouve avec elle-même, elle reste fraiche. Nivea est son complice. Cela contraste avec les pubs qui montrent des femmes qui se mettent du déo uniquement pour plaire à leur conjoint, leurs copines ou dans un espace public. On s’éloigne des publicités pour déo si banales qu’on voit régulièrement et qui participent à la pollution visuelle. Comme quoi, on peut être créatif avec n’importe quel produit.

« Je suis quelqu’un d’autre quand je danse. Il y a deux parts, en moi. D’un côté, je veux être gracieuse, féminine, parfaite. Mais derrière chaque mouvement, je donne le maximum »

dans-ta-pub-nivea-publicite-dance-danse