Lacoste, cette irréductible marque française qui traverse les âges, revient aujourd’hui avec un nouveau film de toute beauté !

Capture d’écran 2014-02-05 à 15.36.18

Plus qu’une signature, plus qu’une campagne de publicité, “Life is a beautiful sport” incarne la nouvelle vision de Lacoste. Une vision qui remet au cœur du discours de la marque ses valeurs fondatrices.

« Il faut oser faire le grand saut et ne pas se reposer sur ses lauriers ! » : Voila le type de phrase un poil beauf que l’on peut entendre dans la vie de tous les jours. Et pourtant, elle peut faire office d’insight solide pour un spot magnifique.

L’agence BETC et la marque Lacoste nous propose de découvrir cette semaine donc, une nouvelle image de la marque, un positionnement très lifestyle. Lacoste transmet via ce spot ses valeurs sportives, comme quoi chaque évènement de la vie doit être vécu à fond.

Réalisé par Seb Edwards, le premier film publicitaire de Lacoste « Le Grand Saut » est une métaphore de « Life is a Beautiful Sport ». Il raconte les premiers pas d’un homme vers la femme qu’il aime et les compare à un grand saut dans le vide. Un saut dans le vide sans aucun retour possible et dont l’issue ne peut être connue qu’une fois l’espace qui les sépare franchi.

Le spot nous montre qu’en matière de stress, prendre un verre et tenter de conclure nous procure autant de sensation que ce saut dans le vide. Le film est divisé en 2 partie qui se chevauchent l’une à l’autre, nous proposant de découvrir 2 histoires qui n’ont rien à voir, mais qui à la fois se complètent parfaitement bien.
La publicité s’accompagne également d’un rythme très entrainant grâce à la musique, qui s’accorde parfaitement avec les points de vue de la caméra, surtout lors des scènes sur l’immeuble.

Le sport, une véritable philosophie chez Lacoste

Aujourd’hui et plus que jamais, la vie est un sport, un sport de courage et d’engagement total. Mais le message de Lacoste est clair, la vie est avant tout un combat magnifique, un terrain de jeu sublime. C’est cette vision profondément optimiste qu’incarne “Life is a beautiful sport”.

Signés Jacob Sutton, les visuels presse et affichage mettent en scène de façon poétique, des hommes et des femmes qui évoluent avec élégance « au-dessus » des épreuves de la ville et de la vie. Ces visuels urbains et minimalistes sont la simple métaphore de « l’esprit Lacoste » qui reste sport et décontracté face aux défis.

Confiée à BETC et lancée en France en avant-première lors des Jeux Olympiques d’hiver le 7 février, la campagne sera diffusée mondialement à partir du mois de mars 2014. Elle se compose d’un film de 30’’ et d’un film de 60’’ pour la télévision et le cinéma, de visuels en presse et affichage et d’une activation digitale.

Version longue

Version 30 secondes

La musique du film

Les prints

dans-ta-pub-lacoste-betc-life-is-a-beautiful-sport-1 dans-ta-pub-lacoste-betc-life-is-a-beautiful-sport-2 dans-ta-pub-lacoste-betc-life-is-a-beautiful-sport-3