Après s’être illustré au SuperBowl 2015, Coca-Cola a maintenant choisi la diffusion des Oscars dimanche dernier pour lancer sa dernière campagne #AGenerousWorld.

« Peu importe qui vous soyez, ou ce qui vous est arrivé: il y aura toujours quelqu’un à qui un Coca profiterait plus. » Êtes-vous sûrs d’être les plus malchanceux ? Avec #AGenerousWorld, Coca-Cola voudrait nous encourager à ouvrir les yeux: le spot, signé Wieden&Kennedy, commence par une promenade nonchalante sur une plage sublime aux apparences tranquilles. Mais au fur et à mesure que les 60 secondes de la vidéo s’écoulent, les choses se dégradent en une multitudes de saynètes aux perturbations plus loufoques les unes que les autres, partant d’une simple corde de guitare qui casse, à une météorite qui s’écrase…
Les personnages malchanceux, bien tentés de boire un Coca pour se consoler, s’aperçoivent finalement qu’ils feraient mieux de le partager avec plus malheureux qu’eux encore.

La chute reste en suspend, pour mieux nous faire deviner quelle sera la prochaine catastrophe prévue par Coca-Cola: la marque ne s’est d’ailleurs pas privée d’interagir avec sa communauté à ce sujet, jouant sur l’effet teasing de la prochaine vidéo à venir.

dans-ta-pub-coca-cola-and-the-coke-goes-to-1

Alors, plus question de se plaindre chaque jour de notre mauvaise fortune! Partagez un Coca, « ouvrez du bonheur » pour ceux qui en ont plus besoin que vous, qu’en pensez-vous?

dans-ta-pub-coca-cola-and-the-coke-goes-to-2

[mc4wp_form]